Parc Industriel 37, 1440 Wauthier-Braine
+32 2 315 25 00
Parc Industriel 37, 1440 Wauthier-Braine
+32 2 315 25 00

ITside propose une gamme complète de services et de solutions informatiques pour répondre aux besoins des indépendants et PME en Belgique

Support technique et maintenance

  • Support technique par téléphone, email ou chat en ligne
  • Assistance aux utilisateurs pour la résolution des problèmes informatiques
  • Maintenance préventive et corrective des équipements
  • Gestion des incidents et des demandes de service
  • Suivi et reporting des interventions réalisées

  • Audit de sécurité et identification des risques potentiels
  • Mise en place de solutions de protection (antivirus, pare-feu, etc.)
  • Gestion des accès et des droits des utilisateurs
  • Surveillance et réponse aux incidents de sécurité
  • Accompagnement dans la mise en conformité avec les réglementations (RGPD, etc.)

Sécurité informatique et conformité

Solutions cloud et hébergement web

  • Évaluation des besoins en hébergement et en services cloud
  • Mise en place et configuration des solutions cloud (IaaS, SaaS)
  • Migration des données et des applications vers le cloud
  • Gestion des ressources cloud et optimisation des coûts
  • Support et maintenance des solutions cloud mises en place

  • Analyse de vos besoins et de vos objectifs métier
  • Évaluation de l’adéquation entre vos infrastructures existantes et vos besoins futurs
  • Conseil sur les investissements technologiques à réaliser
  • Accompagnement dans le choix et la mise en place de solutions innovantes
  • Suivi et évaluation des résultats obtenus

Conseil en technologie et innovation

Gestion des infrastructures informatiques

  • Administration des serveurs et des réseaux
  • Optimisation des performances et de la disponibilité des systèmes
  • Gestion des licences logicielles et des contrats de maintenance
  • Mise en place et maintenance des solutions de sauvegarde et de restauration des données
  • Veille technologique pour anticiper les évolutions du marché

  • Formation des employés à l’utilisation des outils informatiques
  • Élaboration de guides et de supports pédagogiques
  • Accompagnement lors du déploiement de nouvelles solutions
  • Sessions de formation personnalisées et adaptées aux besoins de votre entreprise
  • Support technique dédié pour répondre aux questions des utilisateurs

Formation et assistance aux utilisateurs